Qui n’a jamais ressenti une folle envie de revoir son ex, que ce soit pour retrouver son odeur si addictive ou simplement lui montrer comme on est bien, finalement, sans lui/elle ? Mais voilà, il se pose une question délicate : comment faire pour ne pas (trop) lui montrer qu’on meurt d’envie, soyons honnêtes, de le/la revoir ? Allez, un petit coup de pouce : voici 10 bonnes excuses pour revoir son ex...
« Oh, toi ici ? Je ne me souvenais plus qu’on avait le même médecin ! »
Une petite manigance pour lui faire croire que le hasard vous a réuni ?! Pourquoi pas, si votre amie est la secrétaire de son médecin. Ou mieux, si vous êtes l’Agent 007, pro en espionnage de cabinet médical ! Juste un conseil, messieurs : évitez d’organiser ce complot chez le gynécologue, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas très crédibles…
« J’organise des retrouvailles avec les anciens du lycée. Ton pote Alfred voudra sûrement te revoir… »
Et par respect pour son pote Alfred, il/elle viendra sûrement… L’inclure dans un ensemble de connaissances, la façon la plus innocente de le/la revoir sans éveiller des soupçons sur vos intentions !
« J’ai fait un gâteau pour une bonne œuvre, il me faut quelqu’un pour le goûter. »
Excuse qui peut vouloir dire « Je sais que tu aimes bien ma cuisine. Tout le monde est de sortie ce soir, alors autant t’en faire profiter ! », aussi bien que « J’ai peur d’empoisonner ma meilleure amie, donc je teste sur toi : au moins toi, si ça te rend malade, je m’en moque royalement ! ». Le doute sur la signification de ce geste pourrait bien planer longtemps… mais vous le reverrez dans les deux cas !
« J’ai retrouvé ton doudou d’enfance, tu veux que je te l’apporte ? »
Façon subtile de lui signifier que vous êtes passé(e) à autre chose… Ou au contraire de renouer le contact autour du précieux et intime objet !
« Je n’ai plus l’eau chaude chez moi, je peux venir prendre ma douche chez toi ? »
Après tout, ce n’est pas votre faute s’il/elle a « provisoirement » loué l’appartement juste à côté de chez vous… Et même s’il/elle habite plus loin, dans ce cas, ce sera toujours le/la plus proche voisin(e) chez qui vous oseriez aller vous laver. Vous avez envie de le revoir, oui ou non ?!
« Je ne pouvais pas refuser cette promotion, désolé(e) ! »
Sous-propos : ce n’est pas que j’ai voulu spécialement travailler au même étage que toi, mais plutôt que j’avais besoin de cet argent (…mais je suis quand même content(e) de te retrouver…).
« Allo, tu veux être mon témoin ? »
« …parce que sans toi, je n’aurais jamais rencontré la personne formidable avec laquelle je vais me marier. Alors, tu acceptes ? ». En tout cas, il faut qu’on se revoit, pour que je te remercie !
« Est-ce que tu pourrais m’expliquer la position du gouvernement sur la mondialisation ? Tu es la personne la plus compétente en la matière… »
Autrement dit, ce sujet m’intéresse au plus haut point et je ne connais personne d’aussi instruit sur le sujet que toi. Tu me fais un exposé ? Ainsi, vous reprenez aussi contact avec déjà un avantage en poche : vous avez flatté son ego tout en gagnant un rendez-vous avec lui !
« Tu manques à Coquin, tu pourrais pas venir le consoler ? »
Selon l’attachement de votre ex pour votre chien (ça marche avec n’importe quel animal de compagnie), cette technique pourrait bien fonctionner pour le revoir une fois.
Euh, finalement, avez-vous vraiment envie de le/la revoir ?!
Parce que si la réponse est oui, vous n’avez sûrement pas eu besoin de tout cet article pour trouver des idées pour revoir votre ex. Allez, c’est parti pour laisser libre cours à vos excuses les plus farfelues les unes que les autres mais qui, pourquoi pas, pourraient vous offrir un nouveau rencard avec lui/elle ?!
Les sciences du comportement s'invitent sur le world wide web
-
La lisibilité des sites Internet est un enjeu pour les entreprises
présentes sur la toile. Pour y arriver, la compréhension du comportement
humain serait u...